Au Salon EquipHotel

Toute la semaine nous nous sommes rendus au Salon EquipHotel qui se tenait du 6 au 10 Novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles.
Rendez-vous incontournable des professionnels de l’hôtellerie-restauration, pas moins de 115 000 visiteurs étaient attendus.

EquipHotel est un salon biennal et propose une offre globale à 360° présentant ce qui se fait de mieux en matière d’hôtellerie-restauration et en faisant découvrir les dernières nouveautés et tendances. Sur près de 10 000m², les 1 600 exposants étaient répartis sur 5 pavillons :

  • 1 : Entertainment, technologies, services, signalétique
  • 2 : Arts de la table, décoration, luminaire, chaînes hôtelières, conseil, audit
  • 3 : Caféterie et bar, boissons, grande cuisine, produits alimentaires, Transgourmet
  • 3 : Mobiliers indoor & outdoor
  • 4 : Aménagement, architecture, bien-être, linge et textile, produits d’hygiène, salle de bains, spa

EquipHotel était ponctué de temps forts se partageant entre conférences, concours et animations.

Au niveau des conférences, les sujets abordés s’orientaient principalement autour de la problématique du développement durable et comment faire pour que l’industrie du tourisme soit de plus en plus pérenne (utilisation de matériaux plus propres, circuits courts…).

Concernant les concours, le Trophée Masse, les Chefs en Or et le concours Innov 2016  nous ont particulièrement plu. Pour ce dernier, qui ne comptait pas moins de 350 innovations, The World Menu, application mobile destinée aux restaurateurs pour la traduction instantanée de leurs menus était en lice (pour plus d’informations cliquez ici ).

Enfin, le Studio 16 et la Capsule Spa étaient les deux lieux de vie des pavillons 7 et 4 avec des démonstrations, animations et conférences.

Au pavillon 7.2 était également présente l’association des Cuisiniers de France, qui est la plus ancienne association de cuisiniers en France (pour plus d’informations cliquez ici).

Au pavillon 7.3 nous avons été séduit par la « Glass gallery by Sylvie Amar », fruit de deux ans de recherches de cette designer sur tous types de verres : à bières, à cocktails, à dégustation, verres réutilisables….

 

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition… !

Partager